NOTRE HISTOIRE
Nous sommes nés au Havre, mais avons toujours eu la chance de passer du temps à la campagne durant notre enfance.
Chercher une vieille bâtisse à retaper pour s’éloigner de la ville était notre projet.
Nous avons trouvé ce corps de ferme par hasard. L’atmosphère qui y régnait, le calme, l’espace, nous ont tout de suite séduits et avons décidé de nous y installer !
Les travaux étaient colossaux ! Nous nous étions fixés 10 ans pour faire la plus grande partie des travaux nous-mêmes et le pari a été tenu.
Nous avons tout refait du sol au plafond, et avons vécu plusieurs années sans toit, avec de simple bâches. Ce fût parfois très fatiguant mais extrêmement gratifiant de faire soi-même .
Aujourd’hui nous sommes très heureux de pouvoir accueillir des voyageurs chez nous, c’est toujours un plaisir de raconter notre histoire et écouter la leur.
Emilie MONNET

Voici la maison telle que nous l’avons achetée en décembre 2012.
La façade était recouverte d’enduit, la toiture en ardoise trés abimée, des fenêtres à simple vitrage. Il existait une petite cour fermée sur le devant. Le reste du clos servait de pâturage pour les vaches.
Dans un premier temps, nous avons restauré 3 pièces de la maison ( La cuisine, une chambre et une salle de bain) pour pouvoir vivre sur place.
Ensuite nous nous sommes attaqués à la toiture, il a fallu retirer tout dans sa totalité, nous avons simplement gardé les fermes en bon état. Une fois la maison mise hors d’eau, nous avons décidé de poser les ardoises au clous ( Technique ancienne recommandée par les architectes du patrimoine mais également beaucoup plus longue qu’une pose au crochet.)








L’intérieur de la maison était lui aussi très vetuste, nous y avons découvert une jolie cheminée ornée de coquilles St Jacques . La maison a été le refuge de moines durant quelques années et certainement l’accueil de pélerins